top of page
  • Photo du rédacteurLe Septième Scénar'

Lecture Publique de scénarios

"La lecture de scénarios n’est pas forcément évidente pour tout le monde. Le scénario est avant tout considéré un outil, et non comme un objet littéraire. Sa lecture est donc rarement passionnante, surtout pour ceux qui n’y sont pas familiers. Alors, pourquoi organiser des lectures de scénarios ?


Avant tout pour permettre aux auteurs et aux comédiens de se rencontrer. Lorsque l’auteur d’un film n’est pas aussi réalisateur, son rôle s’arrête souvent à la rédaction du scénario. Or, il me semble qu’auteurs et comédiens ont beaucoup à apprendre les uns des autres. La manière de concevoir un dialogue, de caractériser un personnage, et jusqu’à la structure de l’histoire." Sarah Beaulieu.




La lecture publique de scénarios est de retour et co-organisée par Le Septième Scénar' et l'Aquarium Ciné-Café.



Si vous avez un scénario de 6 à 20 minutes qui traîne dans vos tiroirs ou sur votre bureau. Qui est dans une version approfondie mais non définitive, et en demande de retours. En gros que vous voulez challenger et confronter à des comédiens.nes c'est le moment de nous le présenter !



Vous avez jusqu'au 6 mai pour nous les envoyer à leseptiemescenar@gmail.com. La sélection sera par la suite annoncée le 26 mai et lu par des comédiens.nes le 13 juin.



La soirée sera séparée en deux parties : en première, la lecture des 3-4 scénarios sélectionnés (avec une petite entracte au milieu) qui sera assurée par des comédiens.nes.



En deuxième, les discussions seront ouvertes entre les scénaristes, les comédiens.nes et le public présent.



On a hâte de vous retrouver dans cette nouvelle édition !

72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page